11/09/2021

Le grand départ ! Nous mettons le cap vers l'inconnu et la découverte à bord de nos deux fidèles montures !

Nous quittons la ville rose noire de monde en ce samedi de rentrée, poussant nos vélos entre chaussures de la braderie et bombe lacrymogène de la manifestation anti-pass sanitaire. Nous laissons derrière nous ce tumulte citadin et prenons la direction de l'Espagne en longeant la Garonne 🙂

Comme un écho à ces manifestants criant "liberté", nous prenons le chemin de la nôtre sur les routes du monde.



13/09/2021

Anecdote du jour : Killien part à la pêche de sa sandale perdue la veille lors de la baignade/douche dans la Garonne ! Après un bivouac le long de la rivière, nous toquons ce matin à différentes maisons afin de trouver des lunettes de plongée. Vincent et Alex, 2 woofers adorables, nous en prêtent. Alex vient de marcher plusieurs mois sur les routes de France et est arrivé à St-Julien-sur-Garonne où il rénove une maison depuis 2 semaines (il ne devait y rester que 2 jours ! ).


Grâce à eux, nous bricolons également des choses sur nos vélos, écarteur de danger pour Manon et pédales pour Killien. L'eau est trop trouble et fraîche en profondeur pour réussir l'expédition en apnée : nous rentrons bredouille mais ravis de partager le café avec nos nouveaux copains !


14/11/2021


Nous nous approchons des Pyrénées en suivant une piste cyclable bien aménagée le long de la Garonne, agréable surprise ! 107 km balisés permettant de traverser la Haute-Garonne de Carbonne aux portes de Luchon, un itinéraire que nous recommandons, facilement accessible depuis Toulouse 🙂

Nous prenons beaucoup de plaisir à traverser des villages français très charmants, comme Cazères, St-Martory et St-Gaudens.

Demain nous franchissons la frontière espagnole 🙂